Université

Classement Times Higher Education 2022 : PSL dans le top 50 mondial pour la quatrième année consécutive

Le

PSL prend la 40e place du classement général du Times Higher Education. En progression de 6 places par rapport à l’édition 2021, elle se maintient dans le top 50 mondial et le top 10 des universités européennes. PSL conserve ainsi sa place de première université française.

PSL prend la 40e place du classement général du Times Higher Education.

Le Times Higher Education (THE) a publié le 02 septembre 2021 son classement annuel des universités mondiales (World University Ranking). Ce dernier porte sur plus de 1600 établissements répartis dans 99 pays. Il repose sur une enquête et un ensemble de données réparties en 5 catégories : enseignement, recherche, citations, liens avec l’industrie, international.

Classée 40e, PSL est la première université française du classement et se maintient dans le cercle restreint des cinquante premières universités mondiales pour la quatrième année consécutive. Ce résultat conforte ceux obtenus dans les différents classements universitaires internationaux parus cette année : QS, ARWU (Shanghai) ou CWUR (cf infra).

Elle y côtoie des établissements européens et internationaux renommés tels que l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, avec laquelle elle partage la 40e place ex aequo, le Karolinska Institute (Suède) ou l’Université McGill (Canada). En progression de six places par rapport à l’édition 2021, PSL se distingue par la qualité de son enseignement (31e rang mondial), de sa recherche (44e), et de ses relations avec le monde socio-économique (industry income 132e).