Concevoir et agir pour un monde durable

conférence environnement ensad

Face aux défis environnementaux contemporains, bien des voix esquissent ou affirment la possibilité d’une transition ou d’une reconfiguration : écoconception, design soutenable, communication responsable, innovation frugale, recyclage, surcyclage, sobriété et économie des ressources. La situation actuelle nous invite à mobiliser nos capacités de compréhension, de ressaisissement, de création et de transformation, dans l’espoir de contribuer à un nouvel équilibre.

L’École des Arts Décoratifs invite l’ingénieur Philippe Bihouix à donner une conférence consacrée à la question de la transition, au cycle de vie des objets et des images, à l'impact environnemental de nos choix, aux ressources et aux technologies. Philippe Bihouix est notamment l’auteur de l’ouvrage L’Age des low tech, vers une civilisation techniquement soutenable (éditions du Seuil).

L’École marque ainsi sa volonté de contribuer au développement des approches environnementales, en accueillant des spécialistes issus de différents horizons, afin d’œuvrer à une connaissance pluridisciplinaire de ces enjeux.

Cette conférence sera introduite par Emmanuel Tibloux, Directeur de l’École. Elle est proposée par Roxane Jubert, dans le cadre d’activités de recherche et d’enseignement en Design Graphique à l'École.

6 mai 2019
-
Recherche - Conférence
École nationale supérieure des Arts Décoratifs

Amphithéâtre Rodin

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

31 rue d'Ulm 75005 Paris
2019-05-06 18:30 2019-05-06 20:30 Europe/Paris Concevoir et agir pour un monde durable 31 rue d'Ulm 75005 Paris