Exposition AiR - Art in Research

Cristaux liquides évoquant les vagues d’Hokusai, ondulations musicales d’un film de savon, traceurs ADN aux allures d’œuvre pointilliste… la start-up Art in Research exposera un ensemble inédit de photographies scientifiques au théâtre de La Reine Blanche.

Cette première exposition ouverte au public présentera une collection inédite de photographies scientifiques réalisées au cœur des laboratoires par des neurophysiciens, mathématiciens, physiciens, biologistes…
Co-Fondée par Alexandre Darmon, ancien doctorant de l’ESPCI passionné de sciences et de photographie, AiR, est l’une des start-up étudiantes du programme PSL-Pépite. Son objectif est de valoriser la recherche scientifique à travers les images. Elle rassemble une douzaine de scientifiques et propose aux particuliers et aux entreprises de contribuer au financement et au rayonnement de la recherche en se portant acquéreur d’une des œuvres présentées.


Vernissage de l’exposition le 11 février de 20h à 22h en présence des chercheurs-artistes et de l’équipe AiR.


Le vernissage sera précédé d’une rencontre « Scènes de Science » durant laquelle Michael Benzaquen, Physicien, chercheur au CNRS et Alexandre Darmon, échangeront sur la place capitale occupée par l’image dans la recherche scientifique

 

11 février 2018 - 19 mai 2018
-
Start-up - Exposition
PSL

Théâtre de La Reine Blanche

2 bis passage Ruelle 75018 Paris
2018-02-11 19:00 2018-05-19 20:00 Europe/Paris Exposition AiR - Art in Research 2 bis passage Ruelle 75018 Paris