Fakathon

Un weekend de réflexion et de production sur les fake news

Fruits de la révolution numérique mais aussi de phénomènes plus anciens et profonds (crise des autorités, montée du relativisme et de l’irrationalisme, mécanismes de rumeur), les phénomènes de désinformation en ligne, regroupés sous le terme de « fake news », inquiètent et mobilisent. Enjeu à la fois civique, économique, politique et scientifique, ils ouvrent un vaste chantier à la fois pratique et intellectuel pour mieux les comprendre, et mieux les affronter quand cela est nécessaire.
C’est l’objet du #Fakathon : un hackathon d’idéation et de programmation informatique collaboratives, du 29 juin au 1er juillet 2018, organisé par l’Université PSL avec l’agence de conseil en innovation Futurs.io, sur le site de l’Université Paris-Dauphine.

 

29 juin 2018 - 1 juillet 2018
-
Start-up - Pitch | Hackathon
#Fakathon
PSL, Université Paris-Dauphine,

Le hackathon est ouvert à tous ceux, professionnels confirmés ou étudiants, qui ont envie de contribuer à la compréhension et à la maîtrise des phénomènes de fake news : développeurs, chercheurs en sciences (humaines), enseignants, journalistes, communicants … mais aussi aux citoyens engagés mobilisés sur ce sujet.
L’inscription se fait de façon individuelle ou par équipe.

Place du maréchal de Lattre de Tassiny 75016 Paris
2018-06-29 9:00 2018-07-01 20:00 Europe/Paris Fakathon Place du maréchal de Lattre de Tassiny 75016 Paris