La Nuit Européenne des Chercheur·e·s

L’ESPCI Paris vous ouvre ses portes pour une soirée conviviale dans le monde de la recherche. Vous aurez la possibilité d’être à la fois chercheur·e, participant·e et spectateur·trice !

Initiée par la Commission européenne en 2005, la Nuit européenne des Chercheur.e.s est une manifestation de culture scientifique, technique et industrielle, gratuite et ouverte à tous. Placée sous le signe de la découverte et du plaisir, elle est une occasion unique et privilégiée pour le grand public de rencontrer directement des chercheur.e.s. Le thème de cette édition 2017 est :  imPOSSIBLE ?

L'ESPCI Paris vous propose dans le cadre de cette manifestation nationale un programme riche et varié dont voici les principaux temps forts :

18h : Ouverture de la Nuit

19h à 20h : Table ronde
Les limites du possible avec Valérie Pihet (PSL-Recherche), Jean-Pascal Anfray (ENS, République des Savoirs), David Elbaz (astrophysicien, CEA), Eric Sartori (ingénieur, ESPCI). Radiodiffusée en direct par Radio Campus

De 20h à 22h : Speed Searching « défis impossibles »
Cinq minutes, c’est le temps que vous aurez pour découvrir chaque chercheur·e, top chrono ! Brisez la glace et présentez un objet insolite au chercheur ou à la chercheure qui devra trouver un lien entre cet objet... et sa recherche !

21h30 : Performance artistique du collectif Chemical Bouillon
Chemical Bouillon est un projet artistique qui étudie la dimension graphique des réactions chimiques. Composés chimiques et biologiques font office de peinture lors d’une performance artistique en live .

29 septembre 2017
-
Culture - Rencontre
#NuitChercheurs
ESPCI Paris

Entrée libre et gratuite

10 rue Vauquelin 75005 Paris
2017-09-29 18:00 2017-09-29 23:00 Europe/Paris La Nuit Européenne des Chercheur·e·s 10 rue Vauquelin 75005 Paris