« Libre arbitre & souveraineté à l’heure de la data : une illusion ? »

  • Accueil
  • Événements
  • « Libre arbitre & souveraineté à l’heure de la data : une illusion ? »

Dauphine aura le plaisir d'accueillir la 14ème édition de la Convention des Professions Financières, organisée par le Centre des Professions Financières en partenariat avec Dauphine Discussion Débat sur le thème : « Libre arbitre & souveraineté à l’heure de la data : une illusion ? »

Les différents niveaux de captations des données personnelles sont un enjeu pour les libertés individuelles et pour la souveraineté européenne, notamment face aux GAFAM. Ainsi, explorer et illustrer le parcours de la captation de la donnée jusqu’à l’utilisation de celle-ci permettra-t-il d’éclairer les participants sur les impacts potentiels qui en résultent. Afin d’échanger sur ce sujet, des entrepreneurs et personnalités qualifiées du monde du droit et de la finance nous présenteront leurs visions de la digitalisation du monde.

La manifestation se déroulera en deux temps, elle débutera par le témoignage du Président et Fondateur de QWANT, moteur de recherche français, Eric LEANDRI, et sera suivie d’une table ronde d’experts.

29 janvier 2020
-
Recherche - Conférence
Université Paris-Dauphine - PSL

Inscription obligatoire

Université Paris Dauphine-PSL - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016 Paris
2020-01-29 19:00 2020-01-29 21:00 Europe/Paris « Libre arbitre & souveraineté à l’heure de la data : une illusion ? » Université Paris Dauphine-PSL - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016 Paris