MOOC - Cours de stratégie de l'École de Guerre (Partie I)

L'École Pratique des Hautes Études vous invite à découvrir son MOOC réalisé en partenariat avec l'École de Guerre, sous la direction de Martin Motte.

Le « Cours de stratégie de l’École de Guerre » est un MOOC coproduit par l’EPHE et l’École de Guerre. Diffusé en deux parties, il permet d’acquérir les connaissances indispensables à la compréhension des enjeux stratégiques contemporains. Mais cette ouverture sur l’actualité prend appui sur une réflexion remontant à vingt-cinq siècles, car certains principes mis en lumière par Sun Tzu, Thucydide ou Xénophon ont une valeur intemporelle. Cet ancrage dans la longue durée de la pensée militaire est indispensable pour résister aux effets de mode médiatiques qui font passer pour inédites ou révolutionnaires des situations et des idées stratégiques aussi vieilles que la guerre elle-même.

Ce cours s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui s’intéressent à la stratégie. Il est particulièrement adapté aux étudiantes et aux étudiants qui désirent se spécialiser dans l’histoire militaire et les questions de Défense. Il s’adresse aussi à un public plus large qui souhaite aller au-delà des clichés et comprendre par lui-même les tenants et les aboutissants de la donne stratégique contemporaine.

1 octobre 2018 - 30 Novembre 2018
-
Formation - Cours | MOOC
École Pratique des Hautes Études

Inscription gratuite.

2018-10-01 9:00 2018-11-30 13:00 Europe/Paris MOOC - Cours de stratégie de l'École de Guerre (Partie I)