Nouvelle œuvre de Marie-Luce Nadal (SACRe) présentée à Karlsruhe

Marie-Luce Nadal, docteure SACRe de l’EnsAD, présente une nouvelle œuvre dans le cadre de l’exposition collective Negative Space, du 6 avril au 11 août au Center for Art and Media de Karlsruhe.

L'exposition Negative Space s'efforce de changer la vision dominante de la sculpture moderne et contemporaine en racontant une histoire différente. Dans le but d'étudier la relation entre la sculpture et l'espace d'une manière résolument spatiale, les œuvres d'art présentées abordent le phénomène sculptural en relation avec divers concepts spatiaux : Espaces ouverts, espaces environnants, creux et intermédiaires, miroirs, espaces d'ombre et de lumière, espaces de données virtuels, etc. L'exposition offre un aperçu complet de l'art de la sculpture qui, contrairement au concept traditionnel, s'engage dans le contour, le vide et la lévitation. Les visiteurs rencontreront ce qui est léger au lieu de lourd, ce qui n'est pas plein mais vide, ce qui est marqué ouvert au lieu de fermé, ce qui n'est pas dense mais diaphane, aérien, et léger.

En présentant plus de 200 positions artistiques pionnières, qui développent de nouvelles approches de la sculpture à travers des processus et des modèles d'abstraction, de construction et de non-objectivité, l'exposition fournit de multiples références artistiques pour développer le concept d'"espace négatif". Les trajectoires de la sculpture spatiale seront tracées selon les lignes du cubisme, du constructivisme, du néo-constructivisme, de l'art minimal et des environnements immersifs d'aujourd'hui.

 

 

6 avril 2019 - 11 août 2019
-
Culture - Exposition
École nationale supérieure des Arts Décoratifs

Center for Art and Media

Lorenzstraße 19 - 76135 Karlsruhe (Allemagne)
2019-04-06 14:00 2019-08-11 20:00 Europe/Paris Nouvelle œuvre de Marie-Luce Nadal (SACRe) présentée à Karlsruhe Lorenzstraße 19 - 76135 Karlsruhe (Allemagne)