Portes ouvertes de la Formation supérieure aux métiers du son

La FSMS forme des musiciens-ingénieurs du son depuis plus de 25 ans au Conservatoire de Paris. Aujourd’hui, plus de 200 professionnels y ont obtenu leur titre de musicien-ingénieur du son.

Programme

 

Rencontre - 11h

Rencontre avec les professeurs et quelques élèves de la formation, présentation des cours et des projets : le concours d’entrée, le cursus et le titre de musicien-ingénieur du son, les parcours de spécialisation, l’intégration professionnelle des élèves.

 

Cour public - 14h

Cours de François Eckert -  Prise de son classique/direction artistique – trio avec piano.

 

Cour public - 15h30

Cours de Jean Taxis et Thierry Garacino - Prise de son musiques actuelles.

 

Projection - 17h

Welcome to Balestine ! Yamma !
Un film de Marion Bénet et Gauthier Simon.

 

Concert - 19h

« World Pulses »

Cinq artistes invités venus de Russie, de Côte d’Ivoire, du Maroc et du Mali ont collaboré cette année avec les élèves ; un projet riche qui a abouti à l’enregistrement des créations en studio puis à leur adaptation pour la scène lors d’une résidence au Conservatoire. Ce projet musical collaboratif est porté par les élèves de la FSMS pour en faire un projet multiculturel, mêlant traditions orales, innovation et modernité.

19 janvier 2019
-
Formation - Portes ouvertes
Métiers_du_son, événement
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Entrée libre sur réservation 

Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret et Rémy Pflimlin, 209 Avenue Jean jaurès 75019 Paris
2019-01-19 12:00 2019-01-19 21:00 Europe/Paris Portes ouvertes de la Formation supérieure aux métiers du son Conservatoire de Paris - Espace Maurice-Fleuret et Rémy Pflimlin, 209 Avenue Jean jaurès 75019 Paris