Pour les Journées européennes du patrimoine, la bibliothèque de l'École des chartes ouvre ses portes sur le site Richelieu

  • Accueil
  • Événements
  • Pour les Journées européennes du patrimoine, la bibliothèque de l'École des chartes ouvre ses portes sur le site Richelieu
L’École nationale des chartes dispose d’une bibliothèque exceptionnellement développée dans les disciplines correspondant à sa vocation fondamentale : l’histoire et ses sources, la paléographie, la philologie, l’histoire du livre... Elle est installée depuis 2017 sur le site Richelieu, aux côtés de la BnF et de l'INHA, où elle occupe la rotonde Henri-Jean Martin et l'aile le long de la rue des Petits-Champs, conçues par l'architecte Henri Labrouste dans les années 1860.
L’équipe de la bibliothèque propose des visites guidées de ses espaces patrimoniaux, ainsi que des ouvrages issus de ses collections, dans la rotonde Henri-Jean Martin. Les éditions de l’École présentent une sélection de livres sur le stand de la librairie de la BnF-Tschann 13, dans le Salon d’honneur au 58, rue de Richelieu.
21 septembre 2019 - 22 septembre 2019
-
Campus - Portes ouvertes
École nationale des chartes - PSL

Départ des visites depuis le magasin central de la bibliothèque de l'INHA.

Ouverture samedi et dimanche de 14h à 18h (dernier accès 17h30).

L'entrée se fait par la BnF au 58, rue de Richelieu, Paris 2e.
2019-09-21 14:00 2019-09-22 18:00 Europe/Paris Pour les Journées européennes du patrimoine, la bibliothèque de l'École des chartes ouvre ses portes sur le site Richelieu L'entrée se fait par la BnF au 58, rue de Richelieu, Paris 2e.