Quantitative Uniform Stability of the Iterative Proportional Fitting Procedure

  • Accueil
  • Événements
  • Quantitative Uniform Stability of the Iterative Proportional Fitting Procedure
Colloque Georges Deligiannidis Prairie 2022

Conférence de George Deligiannidis, professeur associé de statistique à l'Université d'Oxford, proposé dans le cadre des colloquium de l'Institut PR[AI]RIE (Paris Artificial Intelligence Research InstitutE)

Après avoir obtenu son doctorat à la School of Mathematical Sciences de l'université de Nottingham, George Deligiannidis a rejoint le département de mathématiques de l'université de Leicester en tant qu'assistant d'enseignement/boursier. En 2012, il rejoint le département de statistique de l'université d'Oxford en tant que maître de conférences. En septembre 2016, George Deligiannidis rejoint le département de mathématiques du King's College de Londres en tant que maître de conférences en statistiques. C'est seulement fin 2017 qu'il devient professeur associé de statistique à l'Université d'Oxford.

 

"Nous établissons la stabilité uniforme dans le temps, par rapport aux marginaux, de la Procédure d'Ajustement Propor- tionnel Itératif, également connue sous le nom d'algorithme de Sinkhorn, utilisée pour résoudre les problèmes de Transport Optimal régularisés par l'entropie. Notre résultat est quantitatif et énoncé en termes de la métrique de 1- Wasserstein. Comme corollaire, nous établissons un résultat quantitatif de stabilité pour les ponts de Schrödinger." Travail en collaboration avec V. de Bortoli et A. Doucet.

12 décembre 2022
-
Recherche - Colloque
PRAIRIE

Ouvert à toutes et tous

Via Zoom
2022-12-12 15:00 2022-12-12 16:30 Europe/Paris Quantitative Uniform Stability of the Iterative Proportional Fitting Procedure Via Zoom