Remise du prix de thèse SHS PSL

Pour récompenser les meilleurs travaux doctoraux dans cinq domaines des sciences humaines et sociales, PSL a lancé en novembre dernier son prix de thèse SHS.

Soutenus par les Labex Hastec, Tepsis et TransferS et les IRIS Création, cognition et société, Etudes globales, Governance Analytics et Scripta, cinq prix PSL en Sciences humaines et sociales récompenseront les meilleurs travaux doctoraux.
La remise des prix se fera en présence de Patrick Boucheron professeur au Collège de France, et président du jury, qui donnera à cette occasion une conférence. Elle se déroulera à l'ENS.

Les sciences humaines et leur visée de vérité, conférence de Patrick Boucheron

Au moment où l’on s’inquiète, et sans doute avec raison, des progrès tantôt insidieux et tantôt véhéments de la post-vérité, comment définir la véridicité  des  travaux en sciences humaines ? Résultent-ils seulement d’un discours méthodique de la société sur elle-même, d’une expertise savante soumise à évaluation, ou, d’une manière que l’on pourrait dire plus humaniste, d’une certaine visée de vérité ? C’est à définir cette dernière dans le cadre d’une épistémologie commune aux disciplines scientifiques que seront consacrées ces quelques réflexions 

13 juin 2018
-
Recherche - Concours | Audition
PSL

Inscription obligatoire

En application du plan vigipirate, un justificatif d'inscription pourra vous être demandé à l'entrée.


Amphithéâtre Jean JAURÈS

29 rue d'Ulm 75005 Paris
2018-06-13 18:00 2018-06-13 20:00 Europe/Paris Remise du prix de thèse SHS PSL 29 rue d'Ulm 75005 Paris