Soirée « Jouer à débattre » sur l'Intelligence Artificielle

Soirée événement sur le grand jeu de rôles « Jouer à débattre » : l’Intelligence Artificielle pour qui, pour quoi, comment ?

Les jeux JAD ont pour objectif d’initier les participants au débat citoyen, nuancé et argumenté, et de leur transmettre des clés d’analyse et de compréhension des impacts des sciences dans leur vie quotidienne. Au cours du jeu, les joueurs s’informent, s’emparent d’enjeux et de points de vue multiples, formulent des questions et construisent leur propre point de vue de citoyen tout en s’amusant.

Ils sont ainsi préparés à dialoguer avec un acteur de la thématique (expert, scientifique, élu) et à poser des questions pertinentes et personnelles.  

Pour jouer, réfléchir, aiguiser ses arguments sur les enjeux de l'Intelligence Artificielle. Et débattre...  Un jeu conçu par l'Arbre des Connaissances et animé par l'équipe de médiation de l'Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes.

27 février 2020
-
Culture - Atelier
ESPCI Paris - PSL
ESPGG - ESPCI Paris, 10 rue Vauquelin Paris
2020-02-27 19:30 2020-02-27 21:00 Europe/Paris Soirée « Jouer à débattre » sur l'Intelligence Artificielle ESPGG - ESPCI Paris, 10 rue Vauquelin Paris