Apprendre le français

L’Université PSL propose des cours de FLE (Français Langue Etrangère) pour tous les niveaux ! Pour connaître les options qui s’offrent à vous, prenez contact avec le service en charge du Français Langue Etrangère ou le Département des langues de votre établissement d’accueil.
   
Bon à savoir  

  • Vous n’avez pas réussi à vous inscrire dans un cours de français dans votre établissement d’accueil (chevauchement des horaires, plus de places disponibles, niveau non adapté) ?  Des cours de FLE mutualisés sont disponibles dans certains établissements de PSL ! Renseignez-vous auprès du référent FLE de votre établissement.  
  • Saviez-vous que le Collège Doctoral de PSL propose à tous les doctorants une large gamme de formations à vocation professionnalisante (emploi, carrière, communication, management…) mais également des cours de FLE (tous niveaux) appliqués dans le cadre de votre thèse et de votre vie doctorale ? Renseignez-vous sur https://collegedoctoral.psl.eu 

Vos options hors PSL  

  • A Paris, les possibilités de parfaire votre niveau de français sont nombreuses. Pour connaître toutes les options d’apprentissage du FLE, rendez-vous sur le site http://www.qualitefle.fr qui répertorie tous les lieux d’apprentissage du français labellisés « Qualité FLE ».  
  • Il existe des ateliers de conversations dans les bibliothèques (ex : bnF) et les musées (ex : Musée Pompidou) ! Renseignez-vous directement auprès de ces structures pour toute information complémentaire.   
  • Une solution à moindre coût : les cours municipaux d'adultes FLE de la Ville de Paris (dépêchez-vous de vous inscrire car peu de places sont disponibles).