NTU - Université technologique de Nanyang

PSL et l’Université technologique de Nanyang (NTU) de Singapour ont signé un accord en 2018 pour organiser la mobilité d’étudiants entre les deux universités et renforcent leurs collaborations de recherche.

PSL et l’Université Technologique de Nanyang à Singapour ont signé un accord de collaboration en 2018 afin d’organiser un programme d’échanges d’étudiants au niveau Licence et Master.
Au-delà de cet accord de mobilité étudiante, de nombreuses collaborations de recherche sont actives entre NTU et les membres de PSL, notamment dans le domaine de la biologie chimique avec des chercheurs de l’Ecole Normale Supérieure - PSL, de la génétique du vieillissement avec l’Institut Curie et dans le domaine des matériaux avancés avec l’ENS - PSL et l’ESPCI Paris - PSL. Ces collaborations font l’objet de colloques et de visites régulières et ont vocation à se structurer de façon plus formelle avec le soutien du programme de financement franco-singapourien Merlion proposé par l’Ambassade de France à Singapour, la mise en place d’accords spécifiques et de bourses de thèses et le rapprochement avec les Structures de recherche du CNRS implantées à Singapour.
PSL possède par ailleurs une représentation institutionnelle à Singapour a vocation à renforcer les liens entre PSL et l’ensemble des partenaires universitaires et de recherche présents à Singapour.

A propos de NTU Singapour

L'université de Nanyang s'est jointe à l'université nationale de Singapour en 1980 puis a été intégrée à un nouvel institut de technologie, le Nanyang Technological Institute (NTI), en 1981. En 1991, le NTI devient l’Université Technologique de Nanyang (Nanyang Technological University-NTU), la deuxième université de Singapour à utiliser la langue anglaise.

NTU est une université de recherche multidisciplinaire, couvrant les domaines des sciences, ingénierie, business, sciences humaines et sociales, arts, médecine. Elle accueille 33 000 étudiants de tous niveau. Elle comprend notamment deux centres de recherche d’excellence nationaux, sur l’observation de la terre, et sur les sciences de la vie et de l’environnement. Elle développe une ouverture internationale notable avec plus de 300 partenariats internationaux. Elle est reconnue pour la qualité de son campus aménagé dans le respect des normes environnementales. Elle s’est élevée de façon très rapide dans les classements et se place dans le Top 20 des meilleures universités mondiales.

https://www.ntu.edu.sg