PSL Sport

Plus de 5 000 étudiants de PSL font du sport avec nous… Découvrez toutes les disciplines proposées, le planning selon les lieux dédiés et n'oubliez pas que certaines activités permettent d'obtenir une note de Sport dans votre cursus !

Sports loisir et bien-être

Le Sport à PSL c’est près de 40 disciplines, individuelles ou collectives, encadrées par des enseignants professionnels et passionnés.
Abdos-fessiers, badminton, basket, cross training, body-tonic, boxe, danse modern’jazz, escalade, escrime, football, futsal, handball, musculation, natation, parachutisme, pilates, tennis de table, rock 4 temps, rugby, squash, volley-ball, yoga, zumba … Vous aurez également la possibilité de passer votre permis bateau, de participer à des séjours ski et à des tournois inter-écoles.
Les cours sont accessibles à tous les étudiants, chercheurs ou membres du personnel 6j/7j, sur des sites sportifs situés à proximité des lieux d’études avec des horaires pratiques et adaptés à la vie universitaire : mi-journée ou le soir à partir de 18h.
Sportif ou non, quelle que soit votre pratique (loisir, bien-être, UE (option) ou compétition), vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Inscriptions à  partir du 21 septembre 2020

En raison de la crise sanitaire Covid-19, des mesures de distanciation (selon les salles et les activités) ont été mises en place. La limitation des effectifs dans les salles passe par une inscription préalable aux activités, ou pour un créneau en salle de musculation dauphinoise.
L'inscription aux cours se fait sur le même lien que la création de compte

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'année pour un accès valide jusqu'au 31 août suivant.Pas de cours les jours féries ni durant les vacances scolaires

Les UE Sport

Il est possible d’obtenir des crédits ECTS au moyen du sport pris en module optionnel.
PSL Sport propose ainsi une vingtaine de cours à suivre en option => se reporter aux deux plannings.
L’objectif est de permettre aux étudiants d’intégrer le sport dans leur cursus universitaire, et de développer des compétences transversales essentielles dans l’activité physique, compétences ensuite transposables dans les études et dans la vie professionnelle.

Vous serez évalué, dans chaque activité, à travers les critères suivants :

• votre performance physique (contrôle continu ou terminal en fonction de l’activité)
  • les connaissances dispensées pas l’enseignant lors des cours (évaluation sous forme de dossier ET de restitution de connaissances en fin de semestre)
  • votre progression et votre investissement

Les UE Sport débuteront le 14 septembre 2020.

Modalités d'inscription :

1) s'assurer auprès de son secrétariat de formation de la possibilité d'intégrer l'UE sport dans son cursus.
2) s'inscrire à l'UE choisie auprès de pslsport@psl.eu et de son secrétariat de formation
3) confirmer son inscription à l'enseignant lors du 1er cours"

Les associations sportives étudiantes

Plusieurs associations sportives étudiantes, soit rattachées à un établissement, soit émanant d'une passion partagée par un collectif étudiant, sont aussi l'occasion de rejoindre la communauté sportive PSL. Retrouvez toutes les associations étudiantes sur le site de l'Union PSL.

Quelques associations

Plusieurs associations étudiantes animent la vie sportive de PSL. Vous retrouverez la PSL Cycling Team, le Club de Pétanque ou les BDS de plusieurs écoles sur la page des AS-étudiantes et sur le site de l'Union PSL. Un avant goût ici avec un focus sur deux d'entre elles: