Université

PSL première université mondiale du classement THE Young 2022

Le

L’Université PSL est numéro 1 du classement mondial des jeunes universités publié par le Times Higher Education. Elle est la première université française à occuper cette place.

Université PSL est numéro 1 du classement mondial des jeunes universités publié par le Times Higher Education

Pour Alain Fuchs, président de l’Université PSL : « Il est intéressant, ce d’autant que pour beaucoup ce phénomène est contre-intuitif, de noter que dans ce classement de tendance, l’Europe continentale — et singulièrement la France — est majoritairement présente aux côtés de l’Asie dans les premières places : c’est le signe incontestable d’une dynamique extrêmement positive. En prenant la tête de ce classement, PSL confirme son statut d’université pleinement internationale. J’entends par cette expression un ensemble de critères valables partout dans le monde : PSL est une université de recherche intensive ; elle couvre un large spectre disciplinaire et fait dialoguer sciences, sciences humaines et sociales, ingénierie et arts entre eux ; de la licence au doctorat, elle forme au plus près de la recherche des étudiantes et des étudiants qu’elle choisit partout dans le monde pour leur talent ; elle défend enfin la liberté académique. Tous nos établissements se reconnaissent dans ce modèle et, à travers PSL, rayonnent davantage à l’international. Ce résultat est la récompense des efforts considérables que nous avons menés depuis dix ans ; pour nos étudiantes et étudiants, c’est un passeport précieux pour la suite de leur carrière. Un grand merci à toutes nos communautés ! »

 

Université PSL est numéro 1 du classement mondial des jeunes universités publié par le Times Higher Education

Le classement annuel des universités mondiales de moins de 50 ans (THE best young universities) porte sur plus de 500 établissements et repose sur 13 indicateurs.