Innovation et entrepreneuriat

  • Accueil
  • Innovation et entrepreneuriat

L’esprit d’innovation et d’entreprise inspire toutes les activités de PSL ; il concourt à la formation des talents, à la création d’initiatives de recherche originales, aux transferts de technologies et de connaissances.


Les relations avec le monde socio-économique constituent une priorité pour PSL. Elles prennent des formes multiples : partenariats de recherche, chaires industrielles, mécénat, stages, thèses CIFRE, formation initiale et continue, etc. Plusieurs grandes figures du monde industriel siègent dans ses instances et contribuent à la définition de sa politique.
L’interdisciplinarité de PSL et sa capacité à combiner étroitement recherche fondamentale et applications créent un terreau fertile pour l’émergence d’idées nouvelles et de technologies disruptives. Plus de 50 start-up sont créées chaque année et environ 70 demandes de brevets déposées.
TTO, incubateurs, fab-lab, espaces de coworking, les dispositifs de l’innovation à PSL forment un écosystème riche et actif.
L’ambition de PSL est de développer cet écosystème et de renforcer sa capacité d’innovation et son impact socio-économique. 

 

 

Toutes les actualités
172
Start-up créées entre 2014 et 2017
6
Instituts ou Tremplins Carnot
60
Chaires entreprise