Entrepreneuriat étudiant

Etudiants ou jeunes alumni de PSL, munis d'un projet ou animés par l'envie d'entreprendre, toute l'équipe de PSL-Pépite vous soutient !

L'équipe de PSL-Pépite, le pôle étudiant pour l’innovation le transfert et l’entrepreneuriat de l'Université PSL, vous propose un dispositif complet pour mener à bien votre projet :

PSL-Pépite vous soutient pour candidater à des prix régionaux et nationaux comme le prix PEPITE.

Pour en profiter il convient de :

1. Postuler au statut d’étudiant-entrepreneur
  2. Présenter son projet et son équipe devant le comité d’engagement de PSL-Pépite (professeurs, entrepreneurs, professionnels de l’accompagnement et partenaires).

Critères d’éligibilité :

• Avoir le bac ou diplôme équivalent (français ou étranger) ;
  • Sans limite d’âge ;
  • Avoir un projet entrepreneurial (création ou reprise d’activité) ;
  • Être inscrit dans un cursus en formation initiale ou en formation continue préparant un diplôme de l'enseignement supérieur délivré au nom de l'État ;
  • OU
  • Être inscrit (ou faire la demande) au D2E (diplôme universitaire d'étudiant-entrepreneur) en formation initiale ou continue, dans les conditions particulières qui seront proposées par le pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (Pépite) de rattachement de son projet. L'accès au SNEE est donc ouvert, en particulier, aux personnes détentrices d'un doctorat et inscrites dans un programme post-doctoral.

En cas de refus du comité d'engagement de vous attribuer le SNEE, celui-ci vous transmettra son avis argumenté.
Ou si votre dossier n'a pas été reçu pour passage en comité d'engagement, vous avez la possibilité d'exercer un recours au maximum 1 mois après la décision du jury, en adressant votre demande par mail à psl-pepite@psl.eu

Notre équipe « Pôle entrepreneuriat étudiant » vous accompagne

PSL-Pépite est dédié à tous les étudiants ou jeunes alumni de PSL portant un projet de création d'entreprise, ou tout simplement animés par l'envie d'entreprendre. Il vise à donner à ces étudiants les compétences, les services et l’accompagnement dont ils ont besoin pour réaliser leur projet.

L’espace de coworking PSL-Lab offre aux étudiants entrepreneurs un espace encourageant les échanges et favorisant les interactions entre équipes-projets et entre jeunes entrepreneurs issus des différents établissements de PSL. Il met à leur disposition un ensemble de ressources et d’outils dédiés à la réussite de leur projet.

Ils en parlent et racontent leur expérience de jeunes entrepreneurs PSLiens !