Recherche

Appel à candidatures 2020 : Professeurs et maîtres de conférences attachés

Le

PSL met en place à compter de la rentrée 2020 le dispositif de professeurs et maîtres de conférences attachés.

Ce dispositif offre la possibilité aux chercheuses et chercheurs (chargées et chargés de recherche et directrices et directeurs de recherche) du CNRS affiliés à une Unité Mixte de Recherche (UMR) dans le périmètre de PSL de participer aux activités d’enseignement de l’Université.

Ce dispositif s’intègre à la construction des Programmes Gradués de PSL. A ce titre, les professeurs/Maîtres de Conférences attachés participeront aux activités d’enseignement d’un Programme Gradué de PSL.

Obligations du Professeur/Maître de Conférences attaché :

  • Charge de 64h d’enseignement/ an (eq. TD).
  • Implication dans le pilotage des formations du Programme Gradué Engagement pour 2 années.

Conditions d’éligibilité :

Être employé par le CNRS et hébergé dans une UMR du site PSL au 1er septembre de l’année universitaire où commence sa charge d’enseignement.

Candidatures :

Les candidatures seront à adresser à rfg@psl.eu  avant le 24 août *. Chaque dossier de candidature devra comporter un CV académique et d’une lettre de motivation (2 pages max) indiquant son UMR de rattachement, et précisant l’intitulé du poste en question.

* Les candidatures aux postes ouverts dans le programme gradué Physique (Labex ICFP) sont à adresser avant le 7 juillet auprès de jean-marc.berroir@ens.psl.eu.

Modalités de sélection :

Un jury composé des représentantes et représentants des établissements-composantes, de l’Université PSL et du CNRS sélectionnera le ou les dossiers lauréats. Les candidates et candidats seront auditionnés à l’issue de cette sélection.

Listes des postes :

Retour vers toutes les actualités
En savoir plus

Candidatures :

  •  7 juillet pour les postes du programme gradué Physique - Labex ICFP
  •  24 août pour les postes du programme gradué (EUR) Translitterae et des programmes gradués Astrophysique (IRIS OCAV), Ingénierie, Sciences historiques, Sciences du vivant