Recherche

Appel à candidatures : professeurs et maîtres de conférences attachés

Le

Dans le cadre de la construction des "programmes gradués de PSL", l'université met en place, à compter de la rentrée 2019, le dispositif de professeurs et maîtres de conférences attachés.

Ce dispositif offre la possibilité aux chercheurs (directeurs de recherche et chargés de recherche) du CNRS affiliés à une Unité Mixte de Recherche (UMR) dans le périmètre de PSL de participer aux activités d’enseignement de l’université. Les Professeurs/Maîtres de Conférences attachés participeront aux activités d’enseignement d’un Programme Gradué de PSL.

Obligations du Professeur/Maître de Conférences attaché :

  • Charge de 64h d’enseignement/ an (eq. TD)
  • Implication dans le pilotage des formations du Programme Gradué Engagement pour 2 années

Conditions d’éligibilité :

  • Être employé par le CNRS et hébergé dans une UMR du site PSL au 1er octobre de l’année universitaire où commence sa charge d’enseignement

Candidatures :

  • Chaque candidat doit transmettre son dossier de candidature, composé d’un CV académique et d’une lettre de motivation (2 pages max) indiquant son UMR de rattachement à rfg@psl.eu, le 20 août 2019 au plus tard, en indiquant clairement l’intitulé du poste en question (cf liste ci-dessous).

Modalités de sélection :

  • Un jury composé des représentants des établissements-composantes, de l’Université PSL et du CNRS sélectionnera le ou les dossiers lauréats. Le ou les candidats seront auditionnés à l’issue de cette sélection

Listes des postes

Les programmes gradués

S’inspirant des Graduate Schools telles qu’on les rencontre dans la plupart des grandes universités dans le monde. Ces PGs mettent en œuvre l’offre de formation par la recherche au niveau master et doctorat de l’université et s’articulent étroitement avec les établissements-composantes et les unités de recherche PSL : l’étudiant peut se voir proposer un parcours en 5 ans qui inclut son master et son doctorat.

Retour vers toutes les actualités
En savoir plus

Candidatures avant le 20 août 2019

rfg@psl.eu