Formation

Appel à candidatures: Programme de Formation d’artiste intervenant en milieu scolaire (AIMS)

Le
Enfants à l'atelier dessins du programme AIMS

 Les cinq grandes écoles d'Arts de Paris Sciences & Lettres - Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique  CNSAD, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris- CNSMDP, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs-ENSAD, les Beaux-Arts de Paris et La Fémis -  se sont associées pour relancer à la rentrée 2017 la formation d’Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS).

Avec le soutien des Fondations Edmond de Rothschild et de Paris Sciences & Lettres, le Programme AIMS a pour objectif de donner aux jeunes artistes des 5 grandes écoles d'Arts membres PSL les compétences complémentaires nécessaires à l’intervention artistique et à la conduite de projets dans un cadre scolaire, tout en leur permettant de développer leur projet artistique personnel. Elle est fondée sur l’expérience partagée d’un projet artistique avec une classe pendant une année scolaire accompagnée d’un travail de recherche devant aboutir à un mémoire. Ce programme conduit au diplôme d’artiste intervenant en milieu scolaire, de niveau post-diplôme.

Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 12 juin 2017.

Pour l’année scolaire 2017-2018, une résidence est proposée aux élèves du Conservatoire de Paris (toutes disciplines confondues) ayant obtenu leur diplôme de 2e cycle supérieur en 2015, 2016 et 2017. Attention !