Campus

Appel Initiatives Etudiantes : découvrez les projets qui rythmeront la vie du campus en 2024

Projets culturels, sportifs, initiatives citoyennes et solidaires, valorisation scientifique, diffusion de l’esprit d’entreprise… découvrez les projets étudiants lauréats des AIE d’automne 2024.

Etudiants PSL lors de l'Agora, forum des associations, 2022 dans la cafétéria de l'ENS - PSL

Art, science, culture, lettres, solidarité… les étudiantes et étudiants PSL regorgent d’idées et de projets pour faire vivre le campus. Pour permettre à ces initiatives d’éclore, deux appels à projets sont lancés chaque année à l’automne et au printemps. Chaque appel finance une sélection de projets issus d’associations étudiantes et, tous indépendants des cursus d’études.
Pour l’Appel à initiatives étudiantes de l’automne 2023, onze projets à fort impact sur la vie de campus PSL et participant à la vie inter-établissements, ont été retenus par les membres du jury.

Art, Culture, sport, solidarité... les initiatives étudiantes lauréates de l'appel de l'automne 2023 :

Cinéma :

• "Nuage d'août" - Association Pitchlab Cinéma : Un court métrage captivant explorant des thèmes contemporains et engageants.

•  "Something Rotten" - Association Do's Musical :  Un spectacle musical vibrant, fruit du travail de l'association Do's Musical.

• "En mode Arcadie" - Association L'échappée : Un court métrage novateur explorant des univers imaginaires et fascinants.

• Nuit du Cinéclub - Association des élèves de l'ENS - PSL : Une projection cinématographique

Théâtre

• "Le bus" - Association Ridau Théâtre à Dauphine - PSL :  Une pièce de théâtre captivante qui saura conquérir le public par sa créativité.

• Médée - Association des élèves de l'ENS- PSL :  Une interprétation audacieuse de la pièce classique, démontrant la diversité des talents artistiques.

• Prix Dauphine de l'Art Contemporain - Association Les Films du Terrain :  Un projet mettant en avant la créativité et l'innovation dans le domaine de l'art contemporain

• PSL Side Story - Association Comédie Musicale PSL :  Une comédie musicale entraînante célébrant la créativité et le talent musical des étudiantes et étudiants de PSL.

Sport

• PSL UCL Trophy - Association AS Dauphine - PSL : Un événement sportif majeur, soulignant l'esprit d'équipe et la compétitivité.

Art

• PSL Expo - Association BDA Dauphine - PSL : Un projet d'exposition artistique mettant en avant les talents artistiques au sein de la communauté étudiante.

Solidarité

• Distribution de denrées alimentaires - Association EPICOOP : Une initiative visant à lutter contre l'insécurité alimentaire au sein de la communauté étudiante.

Ces projets illustrent la richesse et la diversité des talents au sein de la communauté PSL. PSL félicite chaleureusement tous les lauréats pour leur contribution exceptionnelle et continue à encourager l'innovation étudiante à travers les différentes initiatives sur son campus.