Université

Cédric Denis-Rémis élu vice-président en charge du développement

Le

Le Conseil d’Administration de PSL du 3 mai 2018 a élu Cédric Denis-Rémis, actuellement directeur-adjoint de MINES ParisTech, au poste de vice-président en charge du développement. Il a pris ses fonctions le 15 juin.

Placé sous l’autorité du président Alain Fuchs, le vice-président du développement prend en charge :

  • Le secteur de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat, y compris entrepreneuriat étudiant, correspondant aux pôles PSL Valorisation et PSL-Pépite
  • Les relations avec les entreprises et la recherche partenariale
  • Le mécénat et le lien avec les alumni
  • La formation continue

Cédric Denis-Rémis reste par ailleurs directeur de l’Institut des Hautes Études pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat (IHEIE) qu’il a fondé en 2016 à MINES ParisTech sous l’égide de PSL.

 

Diplômé de MINES ParisTech - PSL, titulaire d’un doctorat en Sciences et Métiers de l’ingénieur, Cédric Denis-Rémis, trente-neuf ans, a été, de 2010 à 2012, le directeur exécutif européen du China-EU Institute for Clean and Renewable Energy (ICARE), un institut pour l'éducation supérieure et la recherche fondé dans le contexte d'accords politiques entre l'Union Européenne et la Chine. En 2012, il est nommé directeur de ParisTech Shanghai JiaoTong, une école d'ingénieurs internationale créée en partenariat avec l'université de Shanghai JiaoTong, avant de prendre, en 2015, les fonctions de directeur-adjoint de MINES ParisTech -PSL en charge de la stratégie et des relations institutionnelles.
Il est membre du programme Européen « 40 under 40 - European Young Leaders » et vice-président du Think Tank EuropaNova.

 

Portrait de Cédric Denis-Remi, Vice-président en charge du développement de l'Université PSL, copyright Thibaud Vaermann