Campus

Etudiants, soumettez vos projets à l'appel à initiatives étudiantes 2020

Le

Afin de promouvoir les projets, les actions et les engagements inter-établissements de ses étudiants, l'Université PSL apporte son soutien au travers de "l'Appel à Initiatives Etudiantes (AIE)" dont la deuxième édition 2019-2020 débutera lundi 20 janvier.

Association théâtrale étudiante La Sauvage cc_ Daniel Nicolaevsky _ Universite PSL

Vous avez un projet culturel, sportif, citoyen et solidaire ou autre, et vous souhaitez bénéficier d'une aide de PSL afin de rendre votre projet concret ? Lancez-vous !

L'appel à initiatives étudiantes de PSL apporte une aide financière à une sélection d'initiatives étudiantes afin de favoriser les échanges sur le campus. Depuis 2012, ce sont ainsi plus de 200 projets étudiants inter-établissements qui ont été soutenus.

Modalités et critères

Votre projet doit absolument : 

  • être inter-établissements (critère éliminatoire),
  • être porté par une association étudiante PSL,
  • être indépendant des cursus d’études et avoir un impact sur la vie de campus en comportant un potentiel fédérateur, qui favorise la visibilité de PSL.
  • Comporter un budget cohérent et attestant de co-financements à hauteur de 30% du budget (possibilité de dérogations motivées dans certains cas).

La réalisation des projets devra être engagée durant l'année universitaire en cours et ne pourra se prolonger au-delà. Par ailleurs, aucun financement de PSL ne sera accordé en dehors des Appels à initiatives étudiantes et des procédures afférentes.

Pour toute information ou conseil n'hésitez pas à contacter le Service de la Vie étudiante PSL : initiatives.etudiantes@psl.eu

Après dépôt sur la plateforme de candidatures (avant le 5 mars 2020), votre dossier sera examiné par un jury et vous serez informé des résultats le 27 mars.