Innovation

La start-up Vegg’up lauréate du Prix PEPITE tremplin 2017

Le

Félicitations à Robin Lietar et Sofia Megazri, tous deux alumni PSL et figurant parmi les 53 lauréats du prix PEPITE tremplin national, pour leur start-up Vegg’up.

Si aujourd’hui en France, trois personnes sur quatre souhaitent réduire leur consommation de viande, seule une personne sur deux y parvient. C’est en partant de ce constat, que Robin Lietar, (alumnus MINES ParisTech), Salomé Tenenbaum et Sofia Megzari (alumae université Paris-Dauphine) ont créé Vegg’up, une application qui propose des repas végétariens et végétaliens gourmands et équilibrés.
Tous les trois figurent au palmarès des 53 étudiants et jeunes diplômés lauréats du 4e prix PEPITE national - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant. Ce prix, outre la dotation de 5 000€ attribuée par le ministère, leur accorde une belle notoriété et un gage de qualité pour les levées de fonds à venir. Et pour développer Vegg'up en 2018, toute l'équipe bénéficiera de l'accompagnement de PSL-PEPITE.

Prix PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant

Dédié aux étudiants et jeunes diplômés le prix PEPITE est une initiative du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation afin de récompenser la prise de risque, d’encourager le croisement des savoirs et l’ouverture à tous les types d’innovation. Chaque année, 53 lauréats nationaux et 150 lauréats régionaux sont récompensés. Seules conditions pour candidater,  être étudiant ou jeune diplômé, âgés de 18 à 28 ans, et porteurs d’un projet innovant.