Université

Les trois écoles d’ingénieurs de PSL dans le top 10 du classement Usine Nouvelle

Le

MINES ParisTech, Chimie ParisTech et l’ESPCI Paris figurent toutes les trois dans le top 10 du classement annuel des écoles d’ingénieurs publié par le magazine Usine Nouvelle le 5 février.

Jeune ingénieure de recherche dans le laboratoire de recherche de l'IPGG (Institut Pierre Gilles de Gennes) cc Daniel Nicolaevsky Université PSL

Occupant respectivement la 2e, 7e et 8e place du classement 2019 des écoles d’ingénieurs, MINES ParisTech, Chimie ParisTech et l’ESPCI Paris se positionnent dans la fourchette haute du classement.
Pour cette nouvelle édition de son classement annuel, le magazine Usine Nouvelle présente un palmarès de 130 écoles d’ingénieurs françaises sur la base de 14 indicateurs classants (niveau de salaire, emploi à l’étranger, pourcentage d’enseignants-chercheurs, nombre de diplômés incubés, pourcentage de filles).
Le fort pourcentage d’enseignants-chercheurs engagés dans la recherche, le taux de 1er emploi à l’étranger et le pourcentage de filles par promotion font partie des principaux points forts de ces trois écoles prestigieuses et résonnent de concert avec les valeurs et les engagements de l’Université PSL.

Classement Usine Nouvelle écoles d'ingénieurs  2019