Formation

L’Université PSL éligible au nouveau visa HPI (Royaume-Uni) : une opportunité pour ses jeunes diplômées et diplômés

Le

PSL est l’une des 37 universités mondiales éligibles, et la seule institution française, au programme « high-potential individuals » mis en place par le Royaume-Uni depuis le 30 mai 2022.

Le Royaume-Uni a mis en place un nouveau visa de travail baptisé « high-potential individuals » pour les jeunes professionnelles et professionnels formés par les meilleures universités mondiales.

La sélection de ces 37 universités se fonde sur les classements internationaux : pour être éligible, le candidat ou la candidate doit avoir fréquenté une université figurant dans le top 50 d'au moins deux des classements mondiaux des universités (Times Higher Education, Quacquarelli Symonds World University Rankings ou Academic Ranking of World Universities) l'année où il ou elle a obtenu son diplôme. Le visa est d’une durée de deux ans pour les titulaires d’une licence ou d’un master, de trois ans pour les docteures et docteurs.

 

Comment savoir si je suis éligible au visa HPI ?

Vous devez avoir reçu un diplôme de l’Université PSL dans les cinq dernières années (diplôme de licence, master ou doctorat). En fonction de l’année et du mois d’obtention du diplôme, vérifiez que l’Université PSL figure dans la liste des universités lauréates du programme. Les listes des universités lauréates sont disponibles via le site du gouvernement britannique.
Référez-vous à ce site pour consulter les différentes étapes de demande de visa. 

Dernière mise à jour : 15 septembre 2022