Recherche

MT 180 : Découvrez les deux finalistes PSL

Le

Adam Baïz (MINES ParisTech) et Christophe Kusina (ESPCI Paris) représenteront PSL à la demi-finale nationale du concours Ma Thèse en 180 secondes le 13 juin 2018 à Toulouse. Bravo à nos deux candidats !

Ils étaient dix à affronter le chrono. A raison de trois minutes chacun, ils ont raconté avec passion et conviction leurs recherches en astrophysique, physique, sciences de gestion... A charge pour le jury et le public de les départager et choisir parmi eux deux candidats pour représenter PSL à la demi finale nationale du concours Ma Thèse en 180 secondes.

Adam Baïz, doctorant à MINES ParisTech et également administrateur de l'INSEE, a remporté l'adhésion du jury, présidé par Carole Bastianelli, finaliste PSL du concours en 2017, et composé de Stéphane Mazevet (doyen de la recherche de l'Université PSL) , de Frédéric Worms (Professeur de Philosophie et directeur adjoint Lettres à l'ENS), Michel Schmidt (chargé de mission auprès du Président de PSL), et Nelly Manoukian (directrice de la communication de PSL). Il conduit une thèse sur l'innovation des instruments de politique publique, sous la direction de Michel Nakhla. 

Christophe Kusina, doctorant à l'ESPCI Paris, a reçu, le prix du public. Il conduit une thèse sur le comportement, propriétés et structure des fluides complexes à l'étalement, sous la direction d'Annie Colin.