Innovation

Ouverture des candidatures pour le Statut National Etudiant-Entrepreneur

Le

Etudiant ou jeune diplômé, vous avez une idée de startup et vous souhaitez la concrétiser ? Optez pour le Statut National Étudiant-Entrepreneur et faites-vous accompagner ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 septembre !

Le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) a pour objectif de favoriser l'entrepreneuriat des étudiants et jeunes diplômés ! Accessible partout en France dans l’un des 31 PÉPITE (Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), il vous permet de construire et de développer votre projet en bénéficiant d’un accompagnement quelle que soit la démarche entrepreneuriale (individuelle, collective, à finalité économique et/ou sociale, innovante ou non, technologique ou non, avec création d’activités ou reprise d’entreprise ou autre structure juridique).
Alors si vous êtes étudiant.e  de PSL et que l’aventure entrepreneuriale vous intéresse, lancez-vous grâce à PSL-Pépite et obtenez le Statut National Etudiant-Entrepreneur !

Comment obtenir ce statut ?

  1. Rendez-vous sur la plateforme pour déposer votre demande de statut
  2. Un comité d'engagement étudie votre demande
  3. En fonction de votre motivation et les qualités de votre projet entrepreneurial, le Statut vous est délivré.

Délivrance du SNEE

C’est le comité d’engagement du PÉPITE qui est chargé d’instruire les demandes pour le Ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est composé :

  1. Des représentants des établissements du PÉPITE
  2. Du responsable pédagogique du Diplôme d’établissement Etudiant-Entrepreneur (D2E)
  3. Des partenaires du PÉPITE (structures d’accompagnement et de financement, entrepreneurs etc…).