« Partout dans le monde, des Alumni PSL proches de vous »

A l’occasion du premier PSL Alumni Apero de l’année 2018-2019, Dominique Blanchecotte, présidente de l’association PSL Alumni, s’adresse aux étudiants de PSL pour la rentrée 2018.

Bienvenue aux futurs Alumni PSL !

Nous sommes fiers de vous accueillir et nous réjouissons de vous compter bientôt parmi les nouveaux diplômés de l'une des premières universités de France, comme les 400 docteurs PSL diplômés en 2017.

Vous y développerez vos connaissances et vous y côtoierez, parmi vos camarades, les futurs collègues et collaborateurs de votre vie professionnelle.

En entrant à PSL, vous intégrez non seulement une université prestigieuse, mais une "jeune" université chargée d’histoire. Les générations qui vous ont précédés ont su, avec leurs établissements, mêler leurs atouts respectifs et contribuer à la construction d’un pôle unique en France : une université réunissant un large panel de disciplines et de savoirs en Sciences, Arts et Lettres issus de 9 établissements parisiens prestigieux et d’une dizaine d’écoles et instituts associés. Vous y trouverez un environnement éclectique et riche, qui sera propice à l’invention de métiers qui pour certains, n’existent pas encore et que vous exercerez demain.
Vous y développerez vos connaissances, et vous y côtoierez, parmi vos camarades, les futurs collègues et collaborateurs de votre vie professionnelle. Dès aujourd’hui, que vous soyez en première année de Licence ou en dernière année de Doctorat, vous êtes toutes et tous de futurs Alumni PSL et, désormais où que vous soyez dans le monde, vous pourrez compter sur des Alumni PSL dans votre entourage !

Un réseau de dizaines de milliers de membres diplômés de toutes les écoles de PSL dans des domaines aussi variés que les métiers du cinéma, l’ingénierie, le marketing, la haute fonction publique, la recherche...

En tant que présidente de PSL Alumni, je vous invite à rejoindre dès à présent le réseau. Vous avez choisi PSL, et PSL vous a choisis, c’est une force, utilisez-la ! Elle vous permet d’accéder à un réseau de dizaines de milliers de membres diplômés de toutes les écoles de PSL dans des domaines aussi variés que les métiers du cinéma, l’ingénierie, le marketing, la haute fonction publique, la recherche etc. Toutes et tous se sont, comme vous, des années auparavant, confrontés à de multiples choix et questionnements lors de leur cursus. Les différents moments de rencontres (afterworks, visites culturelles...) organisés tout au long de l’année par l’association seront autant d’occasions de construire votre réseau et de recueillir des conseils avisés. Enfin, pour que les membres de PSL Alumni puissent contribuer efficacement à la construction de PSL, votre regard et nos échanges nous seront essentiels, car cette université, c’est la nôtre, et c’est avant tout la vôtre.
Aussi, en ces premières journées de rentrée, afin de faire connaissance je vous propose de vous joindre à l’afterwork PSL Alumni Apéro le 27 septembre à l’Ecole normale supérieure.

Très belle rentrée et au plaisir de vous retrouver vite !