Université

Premier apéro PSL-Alumni : la foule était au rendez-vous

Près de 250 personnes, toutes générations confondues, étaient au rendez-vous le 25 septembre dans les prestigieux locaux de MINES ParisTech pour le premier PSLA'péro. Retour sur cette première grande manifestation organisée par l’association PSL Alumni.

Etudiants de PSL au premier apéro de PSL Alumni dans les locaux des MINES ParisTech

Accueillis dans un grand amphithéâtre par un discours chaleureux de Vincent Laflèche, Directeur de MINES ParisTech, les 250 diplômés, étudiants, membres du Conseil de PSL Alumni, alumni, et responsables de PSL et des établissements de PSL étaient réunis pour la première fois.

Réunissant près de 150 000 alumni issues d’écoles différentes et de profils variés, PSL-Alumni est un réseau d’une grande richesse. A la tribune, les interventions de Dominique Blanchecotte, Présidente de PSL Alumni, et Marc Mézard, président de PSL ont permis de rappeler les liens étroits et les spécificités de PSL Alumni et PSL. Dominique Blanchecotte a présenté la genèse de PSL Alumni, les actions déjà entreprises par l'association - création et constitution de l'association, conception et lancement d'un site internet, présence sur les réseaux sociaux - et les membres du Bureau de PSLA en charge d'impulser cette démarche. Marc Mézard, a retracé l'histoire de PSL, de ses alumni prestigieux, et présenté les ambitions et objectifs de l’université, désormais première université française dans les classements internationaux.
L'auditoire, très impliqués pendant toute la présentation, a ainsi pu découvrir la richesse et l'étendue de l'offre de recherche et d'enseignement de PSL, posant de nombreuses questions aux intervenants.
La soirée s'est poursuivie dans une ambiance chaleureuse et amicale autour d’un cocktail, au cours duquel chacun a pu faire connaissance et échanger impressions et cartes de visite, les ingénieurs découvrant les métiers d'art ou vice et versa, les diplômés partageant leur expérience avec des étudiants.

Une première édition réussie, que PSL-Alumni renouvellera dès le début de l'année prochaine.