Innovation

Start-Ulm, un concours dédié aux jeunes start-up

Le Club des Normaliens dans l’Entreprise (CNE) vous invite à candidater à Start-Ulm, un concours de startups organisé chaque année à l'ENS.

Atelier à l'ENSAD

Le Concours Start-Ulm est ouvert à toute entreprise ou structure-projet créée il y a moins de trois ans à la condition qu’au moins un de ses fondateurs fasse partie de la « communauté normalienne » ou de la « communauté PSL », c’est-à-dire soit un élève/étudiant, ancien élève/étudiant, chercheur ou enseignant de l’une des écoles normales supérieures ou de PSL.

Start-Ulm 2017 se déroulera en deux phases :
i) une phase de qualification, du 2 octobre au 4 novembre
ii) une phase finale, lors d’une soirée organisée le 23 novembre 2017 à l'ENS.

Lors de la phase de qualification, les candidatures sont à adresser sous format libre « une page A4 » à l’adresse contact@start-ulm.fr. Date limite d’envoi d’une première version le 27 octobre, avec possibilité de modifications jusqu’au 4 novembre.

La liste des participants (au plus sept) retenus par le Comité de Sélection sera publiée début novembre sur le site dédié. Les finalistes ainsi définis devront présenter, via une ou plusieurs personnes physiquement présentes, leur projet en temps limité (5 minutes chacun) au cours de la soirée du 23 novembre.
La soirée se déroulera en présence d’un Jury présidé par Frédéric Mazzella et composé de personnalités reconnues du monde des start-up, et du public composé des membres de la Direction de PSL et de l’ENS Ulm, d’adhérents du CNE et de leurs invités.

Au cours de cette soirée, les prix suivants seront attribués : Prix du Jury (accompagné d’un chèque de 5000€), Prix du Public (accompagné d’un mentorat et d’une introduction auprès d’investisseurs), et éventuellement d’autres prix offerts par des partenaires du CNE.

NB : Le CNE garantit que les données envoyées par les candidats et leur analyse par le comité de sélection resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à l’extérieur, y compris le nom des candidats non retenus pour la phase finale.