Recherche

UCL et PSL lancent un appel à projets pour des collaborations en arts et SHS

Le

PSL et University College London (UCL) organisent un "joint call for proposals" pour des collaborations de recherche en SHS et en arts entre des chercheurs des établissements de PSL et de UCL.

University College London et l'Université PSL lancent un appel à propositions pour le financement de projets de recherche interdisciplinaires et collaboratifs de trois ans dans le domaine des arts, des sciences humaines et des sciences sociales, réunissant des chercheurs et des doctorants des deux universités.
Chaque projet lauréat recevra un soutien financier pouvant aller jusqu’à 10 000 euros par an pendant trois ans. La durée du financement permettra de développer un projet à plus long terme et d'établir des relations solides entre les partenaires. L'équipe d’un projet candidat doit être composée d'au moins deux universitaires de chaque institution.


Les candidatures seront évaluées par un panel conjoint UCL/PSL. Le panel prendra en compte le contenu académique de la candidature ainsi que sa longévité et sa durabilité.

Les équipes de projet pourront définir leurs propres objectifs et résultats prévus. A titre d'exemple, les résultats pourraient inclure :

  •  le développement de programmes universitaires collaboratifs tels que des travaux communs au niveau doctoral ;
  •  la rédaction d'articles ou de volumes indépendants ou collaboratifs ;
  •  une série régulière d'ateliers communs ou de conférences invitées ;
  •  l'organisation d'écoles d'été ou d'hiver.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée à 23h59, heure du Royaume-Uni, le 31 mars 2020.

 

Retour vers toutes les actualités
En savoir plus

Date limite de soumission : 

  • 31 mars 2020