Innovation

Deux start-up lauréates du prix "Pépites des PEPITE"

Le

Les start-up Never eat alone et Yespark, fondées par des anciens étudiants-entrepreneurs du programme PSL Pépite, lauréates du prix "Pépites des PEPITE" remis lors de la Cérémonie organisée par Pépite France le 26 mai dernier au salon VivaTech  ! 

Marie Schneegans, fondatrice de Never eat alone et Workweek

La cérémonie "Pépites des PEPITE", organisée par PEPITE France sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, Président de la République, récompense les projets de start-up les plus prometteurs depuis la création du programme Pépite en 2014. Samedi 26 juin, les dix lauréats, dont Never Eat Alone et Yespark, ont ainsi pitché leurs start-up au salon VivaTech en présence Mounir Mahjoubi, Secrétariat d’État en charge du Numérique.

Never Eat Alone, fondée par Marie Schneegans, est une application mobile qui permet aux employés de grandes entreprises de déjeuner avec leurs collègues de différents départements. Forte de ce succès qui promeut le bien-être et le bien-vivre au travail, Marie Schneegans propose aujourd’hui l’application Workwell, une plate-forme qui centralise tous les services au bureau comme l’accès aux salles de réunion, la conciergerie, le covoiturage.

Yespark, start-up fondée par Thibaut Chary et Charles Pfister, propose des locations de parking à travers plus de 300 communes en France, à réserver via une application mobile. Yespark a reçu, au même titre que Never eat alone, de nombreux prix dont le Prix PEPITE, accompagné par les félicitations à l'Elysée du Président François Hollande, en 2014.