Intersango

Creation date : 2016
Objet : Aide aux étudiants réfugiés

La chorale Intersango, composée d’étudiants et de réfugiés, favorise l’intégration par la culture et le divertissement.

L’association Intersango, soutenue par PSL, a mis en place une chorale composée d’étudiants PSL et de demandeurs d’asile issus du monde entier.
Venant en aide aux réfugiés d’une manière originale par la culture et le divertissement, l’association a pour mission de créer des liens entre des communautés qui ne sont pas spontanément amenées à se côtoyer. En provoquant un temps de partage autour de la voix et de la musique, ce sont toutes les barrières culturelles qui sont surmontées pour favoriser le partage dans l'expérience du chant.
Chaque samedi, la chorale se réunit pour répéter à MINES ParisTech dans la perspective de se produire dans des festivals et manifestations notamment le festival Voix sur Berges, ou le concert de Noël de MINES ParisTech.

Le projet Intersango a été soutenu par PSL en 2016 dans le cadre des appels à projet - Initiatives étudiantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour plus de projets culturels à destination des réfugiés, retrouvez les activités de PSL Welcome.