C12 Quantum Electronics

Date de création : 2020



C12 Quantum Electronics développe des processeurs quantiques fiables, capables de résoudre des problèmes très complexes pour l'industrie, hors de portée des plus puissants supercalculateurs.

L'industrie quantique est à la recherche du bit quantique parfait, le cœur d'un processeur quantique. La communauté scientifique s'accorde largement à dire que des percées dans la science des matériaux sont encore nécessaires pour construire un ordinateur quantique à semi-conducteurs.

Les défauts dans le matériau du qubit (ou bit quantique) limitent la fidélité des opérations quantiques et la possibilité d'avoir une production reproductible à grande échelle.

C12 Quantum Electronics a sélectionné les nanotubes de carbone : sans défaut et offrant une interface minimale avec son environnement. La technologie de C12 Quantum Electronics a le potentiel unique de traiter des informations quantiques avec une grande fidélité et à grande échelle, en combinant élégamment la pureté des nanotubes de carbone et des techniques de semi-conducteurs bien établies.

Cofondateurs : Pierre (CEO) et Matthieu Desjardins

Laboratoire d'origine : LPENS

Etablissements : ENS - PSL, Sorbonne Université, Université de Paris, CNRS

CEO : Pierre Desjardins