Université

Emilienne Baneth-Nouailhetas, nommée vice-présidente relations internationales de PSL

Le

Le Conseil d’Administration de PSL du 15 octobre 2020 a confirmé la nomination d’Emilienne Baneth-Nouailhetas, professeure de lettres et anciennement attachée de coopération à l’ambassade de France en Indonésie, au poste de vice-présidente relations internationales. Elle a pris ses fonctions le 19 octobre. Placée sous l’autorité du président Alain Fuchs, la vice-présidente relations internationales aura pour mission de piloter la stratégie d’internationalisation de l’Université PSL.

 

Emilienne Baneth-Nouailhetas, nommée vice-présidente relations internationales de PSL

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, docteure ès lettres de l’Université Paris III, agrégée d’Anglais, Mme Baneth-Nouailhetas est professeure à l’Université Rennes 2 et occupait les fonctions de directrice des relations internationales de l’Institut national des sciences appliquées Centre Val de Loire. Elle a précédemment été vice-présidente relations internationales de l’Université Rennes 2, directrice scientifique adjointe de l’ex-département Sciences Humaines et Sociales du CNRS, directrice de l’UMI 3199 entre le CNRS et New York University, avant d’occuper les fonctions d’attachée de coopération dans deux ambassades. Ses travaux portent sur les littératures coloniales et postcoloniales anglophones.
Elle remplace Minh-Hà Pham qui a rejoint les services de l’ambassade de France à Londres où elle occupe les fonctions de conseillère pour la science et la technologie.