Les lauréates et lauréats du prix de thèse PSL I ADELI Intelligence Artificielle, Sciences des données et interfaces
Le jury du prix de thèse PSL I ADELI a décerné un prix et deux accessits à des travaux d'excellence en Intelligence Artificielle et Sciences de Données. La remise des prix se fera lors d'une cérémonie officielle à l'ENS - PSL le 6 décembre 2019.

Crée en partenariat avec l'association ADELI, le prix de thèse a pour vocation de récompenser et de faire connaitre les meilleurs travaux de thèse des jeunes chercheuses et chercheurs de PSL dans les disciplines de l’Intelligence Artificielle, des Sciences des Données, ainsi que de leurs applications aux Sciences humaines et sociales, et aux Sciences expérimentales (Physique, Chimie, Biologie, etc). Le jury a sélectionné un lauréat et décerné deux accessits.
Les lauréates et lauréats du Prix de thèse PSL I ADELI Intelligence Artificielle, Sciences des données et interfaces
Premier prix : 1500€
- Damien Scieur "Sur l'accélération des méthodes d'optimisation", sous la direction de Francis Bach et de Alexandre d'Aspremont. Thèse préparée à l'Université PSL, dans le cadre de Sciences Mathématiques de Paris Centre, en partenariat avec DIENS - Département d'informatique de l'École normale supérieure (laboratoire) et l'Ecole normale supérieure - PSL (établissement opérateur d'inscription)
Accessits : 500€
- Anaëlle Wilczynski, "Interaction entre agents modélisée par un réseau social dans des problématiques de choix social computationnel" sous la direction de Laurent GOURVES, Directeur de recherche CNRS au LAMSADE. Thèse soutenue en décembre 2018 à l’Université Paris-Dauphine - PSL.
- Mariana Babo-Rebelo, "Anchoring the self in the neural monitoring of visceral signals : how heartbeat-evoked responses encode the self" sous la direction de Catherine Tallon-Baudry. Soutenue en mai 2017 dans le cadre de l'École doctorale Cerveau, cognition, comportement (Paris), en partenariat avec le Laboratoire des Neurosciences Cognitives de l'Ecole Normale Supérieure - PSL.
« Le monde universitaire est idéalement placé pour former les étudiants à l’Intelligence artificielle »