Innovation

Tinybird, start-up 100% gourmande, lauréate du 6e prix PEPITE Tremplin

Le

Félicitations à Lise Mailliard et Juliette Sabatier, étudiantes entrepreneuses du programme PSL - Pépite, lauréates du 6e prix PEPITE tremplin national pour leur start-up TinyBird.

Lise Mailliard et Juliette Sabatier, étudiantes entrepreneuses du programme PSL - Pépite, lauréates du 6e prix PEPITE tremplin national pour leur start-up TinyBird

Les lauréates et lauréats du 6e prix national PEPITE Tremplin aux côtés de Mme Frédérique Vidal (Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation) tenant dans sa main les BonBecs développés par TinyBird.

Gourmandes et attentives à la qualité de leur alimentation, Juliette et Lise ont décidé de créer les bonbons dont elles rêvaient après leur rencontre en 2016 dans un module d'entrepreneuriat de Chimie ParisTech - PSL. Après l'obtention de leurs diplômes en 2017, elle se lance dans l'aventure et créé TinyBird, une marque de bonbons 100% naturels.

Le projet incubé chez Rungis&Co et accompagné par le programme d'entrepreneuriat étudiant PSL - Pepite, est désormais sur de bons rails et à vu sa notoriété augmenter. Sélectionnées parmi plus de 200 dossiers par un panel d’entrepreneurs et investisseurs partenaires de Pépite France, en tant que lauréate du 6e Prix PEPITE Tremplin la jeune pousse recevra 10 000€ et bénéficiera du soutien de Pépite France (formation, invitation à des salons, rencontres) afin de développer ses projets.

PSL-Pépite

Créé en 2014, il est l'un des 29 pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat français.  Il vise à donner aux étudiants les compétences, les services et l’accompagnement dont ils ont besoin pour réaliser leur projet et propose :