Formation

L'Université PSL présente à la MIT European Career Fair

Le

L’European Club du MIT organise chaque année la European Career Fair. Une journée dédiée aux rencontres entre les étudiants et jeunes professionnels issus des grandes universités américaines et les entreprises, universités et ONG européennes. L’Université PSL était invitée pour la 3e année consécutive, l’occasion de présenter sa nouvelle offre de Masters, ses opportunités doctorales, post-doctorales et ses stages de recherche.

Jeune étudiant sur le stand de l'Université PSL à la MIT European career fair 2018

3 000 à 5 000 étudiants et jeunes professionnels tous issus de grandes universités européennes et américaines participent chaque année à la MIT European Career Fair. Le temps d’une journée, ils ont la possibilité d’identifier, parmi la centaine d’organisations européennes présentes (entreprises, universités, ONG), des opportunités d’emplois, de stages ou de formations.  

On a très nettement senti chez les étudiants rencontrés cette année un intérêt grandissant pour les universités européennes !


L’Université PSL participait, avec l’Institut Curie, le 24 février pour la 3e année consécutive à l’événement, aux côtés d’autres universités et d’entreprises françaises. Isabelle Catto, doyenne de la formation, Audrène Eloit, directrice des partenariats et du développement, et Christopher Cripps, directeur des affaires internationales de l’Université PSL avaient fait le déplacement. « En 3 ans, on est passé d’une poignée de stand d’universités françaises à une vingtaine" témoigne Christopher Cripps  "Une belle évolution et une belle réussite grâce à une meilleure coordination entre les universités et les entreprises françaises avec le concours du Consulat pour organiser un vrai pavillon France. On a très nettement senti chez les étudiants rencontrés cette année un intérêt grandissant pour les universités européennes ! ».


Des dizaines de candidats potentiels, tous issus des meilleures universités américaines et à la recherche d’un Master, PhD, contrat post-doctoral ou encore un stage de recherche ont ainsi découvert ou redécouvert l’Université PSL. Les visiteurs ont témoigné d’un fort intérêt pour les six Masters PSL dédiés aux Sciences et proposant des formations en anglais : Energie ; Sciences et Génie des Matériaux ; Interdisciplinary master in life Sciences, Chemistry and Life Sciences ; SUTS ; Mathématiques et applications.


Par ailleurs, au-delà de l’événement en lui-même, la MIT European Career Fair est également une formidable occasion, sous l’égide du Consulat de France à Boston, de renforcer les liens entre les universités françaises et les grandes universités américaines à l’occasion de soirées, ou de moments de rencontres.